skip to Main Content

Education émotionnelle et sociale

Dans un contexte d’interactions ludiques, les séances stimulent la connaissance de soi dans la dynamique relationnelle. Expressions créatives et situations théâtralisées permettent d’aborder les émotions et les besoins, la communication bienveillante et le message clair, la résolution positive des conflits et la coopération.

Ces activités pédagogiques, structurées et progressives, visent le développement des compétences émotionnelles et sociales (savoir–être et vivre ensemble).

Le processus d’apprentissage est rendu possible grâce à l’alternance d’exercices pratiques réalisés individuellement ou collectivement et d’apports théoriques et scientifiques. La dynamique participative rythme le déroulé de la séance.

Introduite par une pratique de l’attention, la séance se clôt par un cercle de paroles. Dans le souci que le participant soit acteur de ses apprentissages, chaque séance favorise le partage de ressources et la recherche de solutions tant personnelles que collectives.

Ces séances d’éducation relationnelle favorisent le développement de la conscience de soi et de la conscience de groupe.

+ d’infos : contact@lespetitsnous.fr / 06.70.85.89.51


Back To Top